La Compagnie Vire Volte fera une présentation d'étape de travail de sa prochaine création jeune public à partir de 4 ans :

"L'Objet invisible –
   dans l'atelier des frères    Giacometti"
   
Jeudi 20 mars 2008
   à 11h00

Théâtre de la Girandole
4 rue Edouard Vaillant
93100 Montreuil

Contact réservation :
Babette Gatt 
06 11 17 35 04
babette.gatt@freesurf.fr

Résidence


L’importance de l’éveil culturel et artistique des enfants à partir de 6 mois est aujourd’hui largement reconnue et soutenue par la Ville de Rosny-sous-Bois : élément essentiel dans la construction de la sensibilité de l’enfant, par le biais d’une ouverture sur l’imaginaire et le rêve, et étape fondamentale de la constitution du futur spectateur, l’action culturelle en direction des tout-petits fait désormais partie intégrante des politiques de développement des publics de l’art et de la culture.

La compagnie Vire Volte, fondée et dirigée par Hélène Hoffmann, regroupe des créateurs de spectacles vivants dans une optique transversale : théâtre, danse, musique, marionnettes, vidéo. Une part importante des créations de la compagnie est consacrée au jeune public et à la petite enfance. Elle organise notamment depuis 9 ans sur le département de la Seine-Saint-Denis et sur Paris le festival le Printemps des tout-petits qui propose des spectacles professionnels pour le très jeune public et des actions de formation pour les adultes.

Depuis deux ans, la Ville de Rosny-sous-Bois participe à l’initiative du Printemps des tout-petits dont la renommée est devenue nationale. A l’occasion de la tenue de ce festival, la Ville a pu prendre la pleine mesure de la forte demande des familles et a décidé d’encourager les initiatives de la compagnie Vire Volte en l’accueillant sur son territoire.


e n  s a v o i r  p l u s
Rosny-sous-bois